Comment aider nos enfants à gérer leurs émotions ?
Nos enfants, tout comme nous adultes, sont parfois démunis face à leurs émotions, et cela peut prendre des proportions très importantes.
L’hypnose est l’outil idéal pour les aider à gérer leurs émotions: frustrations, appréhensions, peurs ou phobies.
Ce qu’il y a de merveilleux avec les enfants, c’est qu’ils ont une grande capacité naturelle à vivre dans un monde où la créativité et l’imaginaire sont omniprésents.
N’avez vous jamais souri en voyant votre enfant s’amuser avec l’emballage d’un jouet, ou même endosser le costume du super héros ? Pour lui tout est vrai. En Hypnose, nous faisons appel à l’imaginaire, les pensées, les perceptions, autrement dit l’inconscient.
Dans quels cas l’hypnose peut-elle aider mon enfant ?
Angoisse, phobie scolaire, énurésie (non médicale), gestion du stress, confiance en soi… Les techniques de l’hypnose et de la sophrologie permettent à chacun de trouver des solutions personnalisées.
Comment aider les enfants avec l’hypnose ?
L’enfant doit être capable d’expliquer qu’il veut changer son comportement et penser que ce changement est positif pour lui.
L’hypnothérapeute va le guider afin qu’il trouve ses solutions en stimulant sa capacité d’imagination. Que ce soit par la parole, le mime, le dessin ou les histoires, tous les moyens sont bons s’ils sont ludiques. Les séances d’hypnose ou de sophrologie lui permettent de développer un fort sentiment de force intérieur, de l’aider à prendre confiance en lui pour mieux s’épanouir.
En séance, j’utilise un langage adapté, un vocabulaire compris par l’enfant ou l’adolescent pour créer un climat de confiance et une bonne compréhension.
Votre enfant apprend à mieux connaître ses émotions, à ne plus en avoir peur ni honte mais à les accueillir, les accepter et les transformer en forces si cela lui convient.