Comment booster ses performances sportives avec l’hypnose
Un corps bien entraîné ne fonctionne pas si le mental n’est pas fort. Vous pouvez connaitre toutes les techniques, être bien entrainé, si vous n’y croyez pas, vous allez vers l’échec. Votre motivation fera la différence. La notion de plaisir est un carburant pour notre cerveau. Les vainqueurs décrivent un moment d’euphorie intense. Ils se sentent comme transportés. Il est donc important pour toute activité, de la faire par plaisir.
Avez-vous déjà remarqué comment les sportifs de haut niveau, avant l’action, mettent en place des rituels qui les propulsent mentalement dans un moment de concentration extrême où le mental se voit gagnant.
Ils pratiquent l’autohypnose. Un état mental qui les immerge complètement dans un état de pleine participation, de contrôle. Cette forte capacité mentale d’utiliser son imagination, une projection de vainqueur, ne laisse aucune place à la surprise qui viendrait les déstabiliser.
Cet état mental peut être ressenti par tous, quel que soit votre niveau.
Comment accéder à cet état mental :
1. Se définir un objectif précis,
2. Trouver un juste équilibre entre ce que vous prévoyez de réaliser (le défi), et vos capacités du moment (le réalisable), puis l’augmenter par pallier,
3. L’activité sportive choisie doit apporter une notion de plaisir (pas de contrainte),
4. Apprendre à se détendre, à récupérer de ses efforts, à lâcher prise,
5. Analyser ses erreurs pour en faire un apprentissage.
Il m’est arrivé d’accompagner des sportifs en séance. Pour le sport ou pour un autre domaine, le mental joue énormément sur la réussite.
Mais qu’ont-ils de plus me direz-vous ? La détermination !
Un point de vue qui leur permet de persévérer et de développer des capacités positives. Certains vivent leurs rêves, mais tous se sont dit « j’y arriverai ». Tout le monde a ce potentiel, il faut juste s’autoriser à l’écouter et à le laisser s’exprimer.
1. Reprogrammer votre cerveau pour voir le positif,
2. Fixer un but atteignable et réalisable,
3. Se parler avec bienveillance : se féliciter et s’encourager
4. Créer un rituel de « victoire » : il n’y a pas de petite victoire. Je vous accompagne en séance mais aussi sur le terrain pour vous permettre de dévoiler le meilleur de vous-même. Le mental positif est une clé qui peut servir dans toutes activités personnelles ou professionnelles. Nous déterminerons un programme ensemble, je vous transmettrai des astuces mentales pour vous rendre autonome. Vous souhaitez en savoir plus : prenez rdv sur Doctolib ou contactez-moi par téléphone ou par email.